L'Ukraine a une nouvelle fois - la cinquième, en autant de participations - échoué au stade des barrages. Une cruelle élimination aux portes de Qatar enregistré sur un CSC...
Voici le bilan actualisé de cette jeune sélection en phase qualificative.
Bilan
1998 : éliminé en barrages par la Croatie 2002 : éliminé en barrages par l'Allemagne 2006 : qualifié 2010 : éliminé en barrages par la Grèce 2014 : éliminé en barrages par la France 2018 : éliminé en phase de poules 2022 : éliminé en barrages par le Pays de Galles
L'Equipe a remporté divers droits mis en vente par l'UEFA. Parmi ses acquisitions, on trouve la phase qualificative de la World Cup 2026, hors directs des Bleus qui restent propriétés du duo M6 / TF1.
La chaîne continue ainsi sa collaboration avec l'instance européenne. Les matchs acquis seront diffusés sur la TNT (plus belles affiches) et la plateforme internet du groupe (accès gratuit avec au préalable création d'un compte utilisateur).
Alors qu'elle est menée 4-0 par l'Allemagne, et ceci à 30 minutes du coup de sifflet final, la Suède arrive à arracher le match nul dans le temps additionnel ! Cette remontada sera l'un des grands moments des éliminatoires européens 2014.