Home CM 2022 Gr. A Gr. B Gr. C Gr. D Gr. E Gr. F Gr. G Gr. H 2e tour Stats

World Cup Saga

Qatar 2022

# Trophée (6 art.)


Coupe du Monde 2022 : le Trophy Tour est lancé

Ce voyage planétaire, 51 escales dont un passage chez tous les qualifiés, a débuté hier à Dubaï. L'espagnol Iker Casillas et le brésilien Kaka, détenteurs d'un titre de champion du Monde, ont parrainé l'évènement.

Le trophée finira son périple au Qatar le 18 novembre. 

Qatar 2022 2022 Iker Casillas Kaka Trophy Tour Trophée

13/05/2022


Un partenaire de luxe pour le trophée

La FIFA World Cup devant sa sublime malle Louis Vuitton.

Musée Trophée

17/03/2022


Pickles sauve l'honneur de l'Angleterre

Toute l'Angleterre recherche la Coupe Jules Rimet qui a été dérobée, le 22 mars 1966, au cours d'une exposition à Londres. Une semaine après les faits, Dave Corbett qui se baladait dans un parc de la capitale récupère le précieux objet grâce à son chien.

Le trophée était dissimulé derrière un buisson, dans un emballage sommaire. Ce duo sauva son pays du ridicule. Pickles fut récompensé par un festin alors que son maître reçut un chèque de 1.000 livres ! Le voleur, un certain Edward Bletchers, écopa lui d'une peine de prison.

Story 1966 Chien Culte Trophée

16/03/2022


Le bâton de Nasazzi

Ce titre virtuel, attribué rétrospectivement à l’Uruguay le 30 juillet 1930, est devenu inter-générationnel. Il porte le nom du premier capitaine ayant conduit son équipe au titre mondial.

Le règlement tient en quelques mots : le tenant du titre conserve son titre tant qu'il reste invaincu. En cas de défaite, quelque soit le contexte (match amical ou officiel) et l’adversaire, la transmission s'opère immédiatement. Cela assure des relais réguliers et parfois étonnants, c'est d'ailleurs l'un de ses charmes.

Cocorico, actuellement, la France détient le bâton de Nasazzi. La première équipe battant les Bleus fera évoluer la hiérarchie de cette compétition originale.

Prolongations Trophée

14/03/2022


Pepsi présente la FIFA World Cup

La Coupe Jules Rimet étant devenue propriété définitive du Brésil en 1970, la FIFA mit en jeu, 4 ans plus tard, une nouvelle récompense.

Pelé, symbolisant les 3 victoires de son pays, et Uwe Seeler, ambassadeur du pays organisateur, furent choisis pour assurer la transition.

Pepsi éclipsa, le temps de cette petite cérémonie, son concurrent Coca-Cola.

Story 1974 Pepsi Trophée

20/02/2022


Trophy tour

Depuis l'édition 2006, le trophée fait un tour du monde avant le début du tournoi, il traverse tous les continents. Puis, dans un second temps, la World Cup termine son périple avec une visite du pays hôte. Cet événement est parrainé par Coca-Cola.

Prolongations Coca-Cola Trophy Tour Trophée

16/02/2022


Blog propulsé par Dotclear