Home CM 2022 Gr. A Gr. B Gr. C Gr. D Gr. E Gr. F Gr. G Gr. H 2e tour Stats

World Cup Saga

Qatar 2022

# Club (9 art.)


Cristiano Ronaldo va chercher Wayne Rooney

Et dire que ces 2 joueurs évoluaient à l'époque dans le même club (Manchester United).

Story 2006 Angleterre Club Cristiano Ronaldo Portugal Vidéo Wayne Rooney

27/06/2022


Forza Milan

Juste avant le Mondial 98, le Milan AC fit poser les Rossoneri susceptibles de disputer la phase finale. Un casting d'une richesse exceptionnelle !

De haut en bas, et de gauche à droite :
Christian Ziege (GER), Paolo Maldini (ITA), Leonardo (BRA), Patrick Kluivert (NED) ;
Ibrahim Ba (FRA), Dejan Savicevic (YUG), Alessandro Costacurta (ITA), André Cruz (BRA), Marcel Desailly (FRA) ;
Zvonimir Boban (CRO), Demetrio Albertini (ITA), Steinar Nilsen (NOR).

Parmi ces joueurs, seuls Ba et Nilsen manquèrent ce grand rendez-vous.

Story 1998 Club Presse

20/06/2022


Derby de la Madonnina

Embed from Getty Images

Le huitième de finale entre les Pays-Bas et la RFA, disputé à Milan, fut l'occasion d'une confrontation à échelle internationale entre les 2 clubs phares de cette ville. D'un côté, les néerlandais du Milan AC et de l'autre, les ouest-allemands de l'Inter Milan. Les intéristes remportèrent le match (2-1).

Embed from Getty Images

Story 1990 Allemagne Andreas Brehme Club Frank Rijkaard Jürgen Klinsmann Lothar Matthäus Marco Van Basten Pays-Bas RFA Ruud Gullit

07/06/2022


Le Costa Rica rend hommage à la Juventus Turin

A l'occasion de leur première apparition en World Cup, phase finale disputée en Italie, Los Ticos se signalèrent en « empruntant » les couleurs d'un club local, la Juventus Turin (ci-dessous). Ce maillot fut d'ailleurs porté au stadio delle Alppi, fief de la Juve, dans le match Brésil vs Costa Rica.

Story 1990 Club Costa Rica Lotto Maillot

12/05/2022


Coupe du Monde 2022 : Hansi Flick en quête d'un doublé inédit

Déjà vainqueur de la Coupe du Monde des clubs avec le Bayern Munich (édition 2020 disputée au Qatar, tiens, tiens...), le technicien allemand tentera de remporter la World Cup des sélections. Ce doublé serait une première !

Signalons que Flick détient déjà le titre de Champion du Monde des sélections, titre décroché en 2014, mais dans le rôle d'adjoint de Joachim Löw.

Qatar 2022 2022 Adjoint Allemagne Club Hansi Flick Sélectionneur

03/04/2022


Naples choisit l'Italie

Choix extrêmement difficile entre l'idole du SSC Napoli (au club depuis 1984) et la patrie... Malgré leur amour immodéré pour l'argentin Diego Maradona, les supporters locaux présents au stade San Paolo choisirent de soutenir l'Italie. Il est vrai que l'enjeu, une place en finale de Coupe du Monde, valait bien cette « infidélité ».

Story 1990 Argentine Club Diego Maradona Italie Message

29/03/2022


Le CA Kimberley prête ses maillots aux Bleus

Suite à une erreur d'intendance, les Bleus durent endosser la tunique d'un club résidant à Mar del Plata pour affronter la Hongrie. Sans ce prêt salvateur, ils auraient perdu le match.

La France évolua donc sous 3 couleurs différentes en Argentine : blanc contre l'Italie, bleu contre l'organisateur puis vert et blanc contre la Hongrie

Story 1978 Bleus 1978 Club Erreur France Maillot

17/03/2022


Persona non grata

En plein Mondial, le sud-coréen Ahn Jung-hwan, bourreau des italiens avec son but en or, fut renvoyé de Pérouse. Motif du licenciement ? Son employeur Luciano Gaucci - Président de l'Associazione Calcistica Perugia Calcio (version originale) - lui reprocha d'avoir activement participer à l'élimination de ses compatriotes.

Selon Gaucci, ce « traite » ne méritait pas de revenir jouer en Serie A, du moins, ça ne se ferait plus à Pérouse... Surréaliste mais malheureusement vrai !

Story 2002 Ahn Jung-hwan Club Corée du Sud Insolite

11/03/2022


Des turinois majoritaires

Comme l'atteste cette image, la sélection italienne disputant Argentina 78 comptait dans ses rangs 15 joueurs - sur 22 - issus de Turin. 9 jouaient à la Juventus et 6 au Torino.

Story 1978 Club Italie Liste

20/02/2022


Blog propulsé par Dotclear